Umoja – de l’unité naît la force (en Swahili) – film de l’auteur, compositeur, interprète et réalisateur Elom 20ce, dernier acte de la trilogie Amewuga, présenté en avant-première à WILDE en avril 2023 avec les œuvres et en présence des artistes Rodolphe « Ezin », Edoh « Dodo » Adogli, Dodji Efoui, Amé Karaba et Emerson Lawson.
« Ce court métrage, je l’ai tourné avec mes économies. Celle avec lesquelles, je voulais m’acheter un lopin de terre. J’ai préféré créer un espace mobile qui, au-delà d’un bout de terre au bord du lac Togo, pourrait toucher nos âmes. Il est dédié à toutes celles et ceux qui risquent leur vie pour notre liberté à tous. »
— Elom 20ce
A l’occasion de l’exposition Umoja, un hommage a été rendu le 18 mai dernier pour le 220e anniversaire de la création du drapeau d’Haïti.
@elom20ce
@senou.art
@dodoadogli
@efouidodji
@ame_karaba
@emerson_lawson
@nathou_le_totem
@maleiva__
@llauriano
@afiaffoya
@haya_night
@colors_by_gina
@lovelyrosella
@anneso.on.the.go
@sirwitchita
@cibles360
@leprincedespoetes
© wilde 2022
Florent Mabilat est le veilleur du lieu.
Après quelques pas sur la scène musicale puis au théâtre, plusieurs expériences de création en collectif, une période vouée à la pratique du dessin et de la couleur, la rencontre avec de vieux oliviers dans les Pouilles italiennes lui ouvre la voie de la peinture.
Il coopère régulièrement avec des musiciens, danseurs, comédiens, auteurs, photographes, vidéastes...