Le soutien transatlantique aux artistes
Mélanie Desliens Flint est membre fondatrice du conseil d’administration de la Villa Albertine San Francisco et siège également aux conseils des fondations de la Villa Albertine à New York, San Francisco et Paris. Elle a aussi occupé le poste de présidente de la fondation French-American Cultural Society (FACS).
Mélanie apporte un leadership stratégique à la Villa Albertine, une institution culturelle et un laboratoire d’idées nouvellement établies. Ce programme innovant de l’Ambassade de France, lancé en 2021, réinvente le concept original des Villas françaises aux États-Unis.
Sa mission est de faciliter des dialogues prospectifs et interdisciplinaires entre artistes et communautés diverses, notamment dans les domaines technologique, scientifique et académique. Villa San Francisco est née de la conviction que la culture et les artistes doivent jouer un rôle central dans notre monde en constante évolution.
L’œil sur les nouvelles technologies
En tant qu’écrivaine, Mélanie Desliens explore l’innovation dans le contexte de l’histoire de l’art et se penche sur la question des nouvelles technologies en relation avec l’aliénation et la disruption.
Titulaire de Masters en marketing d’universités françaises et américaines, elle a précédemment occupé un rôle clé en charge des partenariats stratégiques chez Ubisoft aux États-Unis, un leader mondial de l’édition de jeux vidéo.